L'équipe
Nous venons des quatre coins de France et avons des parcours artistiques sensiblement différents, même si c’est bien autour de la voix que nous nous sommes rassemblés.
Chanteur(se)s, chef(fe)s de chœur, comédien(ne)s, nous avons mis toutes nos singularités, nos différences, au service de ce projet et ce n’est pas par hasard si nous avons abordé cette création sous le prisme de l’altérité et de la rencontre.
La rencontre, nous l’avons mise au cœur de chaque phase de travail, de chaque répétition. La rencontre avec les autres, avec leurs voix, la rencontre avec des chansons, la rencontre avec son personnage.
GUILLAUME NOCTURE
aDAPTATEUR et METTEUR EN SCèNE
Guillaume aime tout particulièrement inventer des histoires à travers les chansons. Ce soir j’attends Madeleine, d’après l’oeuvre de Jacques Brel et Au petit bal perdu d’après les chansons de Bourvil l’ont emmené plusieurs fois au festival d’Avignon.
Il aime également se mettre au service des autres car il est chanteur, guitariste, comédien dans Les Michel’s, Les Dézingués du vocal, Le show qui must go on, Le Dindon (la comédie musicale), et dans la scène jeune public Pierre et le loup, Les Gloops, Les musiciens de Brême.
CECILE ANDREE (Direction artistique)
ALTO-UKULELE
Artiste protéiforme, Cécile est vocaliste, auteure, compositrice, cheffe de chœur et comédienne voix-off.
On a pu l’entendre chanter ou la voir diriger au Sunset, Aktéon, Les plateaux sauvages, Manufacture chanson, Petit Journal Montparnasse, Théâtre Antique d’Orange, Espace Julien, le Dôme, le Petit Duc, …
Nature, album paru en 2019, est son plus récent projet de compositions « Cécile Andrée s’invite joliment parmi les chanteuses françaises à suivre. On admire chez elle un peu plus que la voix, l’originalité d’une compositrice et auteure dont on ne savait rien encore. » Télérama –
CRYSTEL GALLI (Direction artistique)
Alto-accordéon
Crystel commence l’accordéon à 6 ans, en Suisse, pays où elle grandit. Presque 20 ans plus tard, arrivée à Paris, elle accompagne à l’accordéon divers chanteurs. Sa première expérience théâtrale elle la vit en 2010 à Avignon dans Moby Dick ou le chant du monstre. Elle participe ensuite tantôt comme accordéoniste, pianiste, chanteuse ou comédienne à de nombreux projets de théâtre musical : Ce soir j’attends Madeleine, Au petit Bal perdu, Elles étaient une fois, La poste à travers Chant , … Et également des spectacles jeunes publics: Monsieur No et les Enfantastiques, Rizom, l’épopée de Pénélope…
JULIEN WOLF
TENOR-GUITARE
NATHALIE BONNAUD
SOPRANo
LOUIS LEFEBVRE
BASSE-MISE EN SCèNE
WENDY GROUX
SOPRANO-VIOLON
Wendy débute la musique par l’apprentissage du violon et du piano. Elle poursuit sa formation au conservatoire en parallèle de ses études de psychologie. Assistante territoriale d’enseignement artistique durant 10 ans, elle découvre la polyphonie et l’univers du spectacle grâce au groupe vocal Spécimen. Elle devient cheffe de chœur et monte plusieurs spectacles musicaux auprès de 60 adultes amateurs. Elle anime des week-ends chantants auprès de publics d’enfants et d’adolescents.